
Marie Cazanave raconte son expérience de la formation Faux Ciel
Chez Artemisia, nous proposons une formation complète pour acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de faux-ciels en peinture, du concept à l’application finale. Les participant·es apprennent à concevoir un projet, réaliser des maquettes préparatoires, expérimenter différentes techniques sur échantillons, et appliquer ces techniques sur un support grandeur nature (plafond in situ). À l’issue de ce stage, chacun·e peut intégrer ces savoir-faire dans des projets de décoration d’intérieur ou de restauration.
Témoignage : Marie Cazanave
Ancienne étudiante en Peintre Décoration

Marie Cazanave, artiste et diplômée de notre formation Peintre Décorateur·rice, a choisi de s’inscrire à cette session pour enrichir ses compétences techniques et professionnelles.
Elle partage :
« Je dirais que le bonheur est dans le Faux Ciel. C’est un peu un rêve qui se réalise, parce que j’ai toujours rêvé de faire du Faux Ciel. Quand j’ai appris qu’il y avait cette formation, j’ai tout fait pour pouvoir la faire. Et là, c’est même au-dessus de mes attentes. »
Elle revient sur le déroulé :
« On a d’abord travaillé sur des feuilles, et ensuite, ce qui est génial, c’est qu’on a fait un vrai faux ciel sur un vrai plafond. Ce n’est pas la même chose de faire un ciel sur une feuille et de le faire en vrai, sur un échafaudage, sur un plafond. Ça n’a rien à voir. Je trouve ça très important de faire dans des vraies conditions de chantier, de voir du début à la fin. »








Apprendre à regarder
« Si avant je regardais beaucoup le ciel, maintenant je le regarde encore plus. Il y a des choses auxquelles je ne faisais pas attention avant, mais maintenant je les regarde d’autant plus. »
Une technique incontournable de la peinture décorative
Les faux-ciels sont une technique clé de la peinture décorative, utilisée autant pour magnifier des intérieurs classiques que pour créer des ambiances contemporaines. Cette formation s’adresse aux professionnel·les et passionné·es souhaitant maîtriser un savoir-faire précis, du croquis préparatoire à la réalisation grandeur nature. À travers une approche progressive, les participant·es s’immergent dans chaque étape, afin d’enrichir leurs compétences et intégrer cette technique dans leurs projets futurs de décoration ou de restauration.

Formation Faux-Ciel
Pour en savoir plus et vous inscrire à la prochaine session, rendez-vous sur la page du programme :
You may also like

Actualité et débouchés du décor spectacle

Les apprenants de l’IFAPME de Liège en immersion chez Artemisia
